Healthy as a Lifestyle

Healthy as a Lifestyle

VOYAGES


EMIRATS ARABES UNIS

DUBAI / ABU DHABI (2013)

 

Novembre dernier, une amie m'envoie un SMS : "on part à Dubai?", ni une ni deux je répond oui et 2 semaines après nous y étions! 

Dubai a quelque chose de magique, c'est une ville qui bouge énormément, on passe des buildings à la plage, on peut tout faire là-bas, rien ne semble impossible. Et d'un autre côté, tout est superficiel, la ville n'a pas d'âme, pas d'authenticité. Je conseille Dubai pour faire la fête et s'amuser, à ce niveau là, pas d'ennui possible! 

Le moins qu'on puisse dire c'est que nous avons eu une semaine chargée! Entre virées shopping (le paradis pour nous les filles, des centres commerciaux immenses et aérés, le top!), aprem bronzette et soirées en boite, le repos n'était pas au rendez-vous.

Bien sûr, nous ne pouvions pas aller à Dubai sans voir la plus haute tour du monde, j'ai nommé le Burj Khalifa (828m de hauteur), c'est très impressionnant une fois tout en haut, Dubai parait tout petit. 

 

D1.png

 

Nous avons aussi pris un jour pour nous rendre à Abu Dhabi où nous avons visité la grande mosquée Sheikh Zayed, c'est juste MA-GNI-FI-QUE aussi bien intérieur que extérieur. 

 

D3.png

 

D4.png

 

D5.png

Retour à Dubai où nous avons fait du quad en plein désert, je me suis régalée! J'adore le quad alors 1h dans le sable à s'amuser, j'étais aux anges! 

 

D2.png

 

J'ai aussi testé pour la première fois le jet ski! Grande première pour moi, au tout début je n'en menais pas large mais une fois que j'avais compris le système, j'ai mis les gaz! 1h qui m'a semblé trop courte...

 

Nous avions aussi fait une séance de simulation de skydiving (saut en parachute), un avant-goût avant de le faire un jour en vrai je l'espère Sourire

 

Côté plage, rien de mieux que de se baigner avec comme vue le Burj Al Arab... Aussi, n'hésitez pas à faire une journée dans un parc aquatique histoire de retourner en enfance! Rigolade garantie!

 

IMG_2035.jpg

 

DSCN1072.JPG

 

 

 

Je retournerai à Dubai un jour c'est certain! D'autres pays m'attendent pour l'instant... A suivre!

 


08/07/2014
0 Poster un commentaire

Cabo Verde

Île de Sal, Cap-Vert - Afrique (2012)

 

Le Cap-Vert ou Cabo Verde, est un archipel situé dans l'océan Atlantique, au large des côtes du Sénégal, de la Gambie et de la Mauritanie. L'archipel est composé de 10 îles, j'étais sur l'île de Sal, qui fait partie des "îles au vent". J'y ai passé une semaine avec ma meilleure amie en mai 2012, nos premières vacances ensemble, elles étaient mémorables, ce fût très dur le jour du départ... Nous avons fait de très belles rencontres et nous avions vraiment apprécié l'ambiance de l'hotel et de l'île en général.

 

Arrivée à l'aéroport international Cesária Évora, la diva aux pieds nus, sur l'île de São Vicente. Je me souviens de notre surprise à la descente de l'avion, un vent puissant nous poussait. Nous avons pris ensuite un deuxième vol pour atterrir sur l'île de Sal. 

 

CV1.png

 

Nous avions pris une pension complète à l'hôtel Crioula, un hôtel 4* selon les standards du pays. Nous avions des cocktails à volonté la toute la journée, dont la fameuse Caïpirinha, et pour les repas, un buffet étaient dressés. C'était souvent les mêmes choses qui étaient servies mais c'était très bon. 

L'hôtel était grand, avec des jardins, une belle piscine, en revanche piscine à l'eau de mer... Grosse surprise en y plongeant la première fois lol ^^ Il y avait pas mal d'animations : activités sportives, pièces de théâtre par les animateurs, démonstration de danse, karaoké... Nous avions rencontré pas mal de gens en plus, nous étions une bonne équipe. 

 

CV2.png

CB3.png

 

Il y a une journée où nous avons visité l'île, un tour était organisé par l'hôtel, nous l'avons fait gratuitement car dés le premier jour nous avions sympathisé avec le guide héhé Clin d'œil C'était une journée très sympa. Première étape, le village de Palmeira

 

CB4.png

 

Les ruelles sont très colorés, j'adore. Je ne comprend pas pourquoi les nôtres sont si grises, si tristounettes, la couleur ça change tout, ça donne de la gaieté. En parlant de ça, j'avais vu au Mexique un cimetière qui ne ressemblait en rien aux cimetières chez nous, il était haut en couleurs, aucune grisaille, c'était limite festif! J'avais adoré. 

 

CB5.png

 

Direction Buracona où la mer y a creusé des grottes et piscines naturelles dans la roche volcanique. Le site est encerclé par le désert, c'est assez surprenant, un désert aride où l'on a pu voir un mirage!

 

CV6.png

 

Ici, nous avions mangé dans un restaurant, des produits locaux et des fruits de mer frais, c'était très bon. Ensuite, nous nous sommes rendu à Pedra de Lume, à l'est de l'île, pour y visiter les salines. L'île leur doit d'ailleurs son nom, les salines ont fait sa notoriété. Nous avions même la possibilité de nous baigner dans une partie du site, évidemment vue le taux de salinité, nous flottions à la surface! C'était assez marrant de tester au moins une fois dans sa vie. 

 

CB7.png

 

Du côté des plages, l'île n'est pas en reste. Ce qui est bien c'est qu'elles sont désertes! L'inconvénient c'est qu'il y a beaucoup de vent, d'ailleurs l'archipel est un véritable paradis pour les sports nautiques! 

 

CB10.png

 

Nous avons eu l'occasion également de faire du quad dans le désert, un pur kiff! J'ai adoré même si à la fin on était toute noire de la tête aux pieds lol! 

 

CB8.png

 

Enfin, ma plus grande découverte, la plongée sous-marine!

Une grande première pour moi!! Nous nous étions entraîné dans une piscine le matin avec 2 personnes de l'agence qui proposait la plongée. Et puis l'après-midi nous sommes partis en mer pour visiter une épave. Nous avons plongé à 12m de profondeur. Il parait que pour une 1ère c'est beaucoup, faut dire qu'ils étaient pas très regardant au niveau des conditions... Quoiqu'il en soit, tout s'est bien passé!

Je ne vous explique pas la sensation que l'on ressent une fois dans le monde de Nemo, il faut le vivre pour comprendre. Moi qui ait peur des eaux profondes, j'ai surmonté ma crainte et j'ai eu raison! Je n'aurais raté ça pour rien au monde, la descente a duré 30min, j'avais l'impression que ça n'avait duré que 5min. C'est fou ce que l'on est apaisé après... Bon j'ai mis du temps à descendre. On descend étape par étape, il y a une corde avec des noeuds tous les 100m, avec la pression mes tympans me faisaient mal. Quand c'est comme ça, il faut y aller doucement, remonter de 100m si ça fait trop mal, se pincer le nez encore et encore pour déboucher les oreilles, puis redescendre. Mon accompagnateur était génial, vraiment rassurant. Je vous conseille fortement la plongée, n'ayez crainte! 

 

CV11.png

 

Ce voyage restera à jamais gravé dans ma mémoire, c'était une semaine magique qui m'a aussi changé d'un point de vue humain, les gens sur l'île vivent dans la misère, n'ont rien, accumulent bien souvent 3 emplois, mais ils vous offrent tout. Ils ont le coeur sur la main. A mon retour et depuis, je suis devenue beaucoup moins matérialiste, je me contente de ce que j'ai et j'essaye de me passer des choses futiles dues à notre société de consommation. Voyager, ça ouvre l'esprit, je ne m'en lasserai jamais! 

 

Et vous, quel a été votre plus beau voyage ? 


30/05/2014
0 Poster un commentaire

Isle Of Wight, UK

 

L'Ile de Wight est une île située au sud de l'Angleterre. Depuis la ville où je vis, Southampton, le trajet en ferry dure environ 40min et c'est très rentable, surtout pour les tarifs de groupe. C'est une toute petite île très charmante située dans la Manche. J'y suis allée en Octobre dernier avec mes colocataires. 

 

Le matin nous nous sommes rendus au château de Carisbrooke, proche de Newport, la capitale de l'île. J'ai beaucoup apprécié, je ne sais pas pour quelle raison mais j'aime beaucoup les châteaux, ça ne me dérange pas de les visiter. A chaque fois je me dis qu'autrefois il y avait une vie ici, des gens, de l'animation, une autre époque...

 

IOW1.png

 

IOW2.png

 

Nous avons pris le déjeuner dans les jardins du château, alors ce ne sont pas ceux de Versailles mais ça a son charme pour une pause pique-nique. Nous avons eu aussi droit à une démonstration très courte (30 secondes à peine) de notre ami l'âne, qui a remonté l'eau d'un puit profond. 

 

IOW3.png

 

 

IOW4.png

 

Après notre matinée au château, nous avons pris un bus pour aller au sud de l'île voir The Needles (les aiguilles, en français). Ce sont 3 "rochers" de craie à la pointe de l'île. Rien de spectaculaire mais la vue était belle Sourire 

 

IOW5.png

 

Nous sommes descendu sur la plage, il faut prendre un télésiège, payant bien sûr ^^ Il y a des falaises, les falaises d'Alum Bay, dont certaines sont faites de sables de différentes couleurs. 

 

IOW7.png

 

On est resté un peu sur la plage puis on est reparti. On s'est arrêté au village d'Arreton, où on y trouve des boutiques d'artisanat et des produits de la ferme. C'était assez désert ce jour-là.

 

IOW8.png

 

En résumé, je dirais que l'île de Wight serait très intéressante à visiter pendant un weekend en amoureux, et pendant la haute saison quand le temps est agréable. 

 


27/05/2014
0 Poster un commentaire

Big Apple

New-York, Etats-Unis - 2013

 

J'ai réalisé un rêve en décollant pour New-York! J'y ai passé une semaine magnifique et je m'y suis sentie à l'aise, comme un poisson dans l'eau! J'y retournerai c'est certain, j'aimerais aussi découvrir d'autres villes américaines : San Francisco, Washington, Boston, Miami, Los Angeles... Un peu tous les états en fait! 

 

1ère étape : un petit tour en bus, touriste oblige! Et c'est comme on se l'imagine, on se croit dans un film et on a du mal à réaliser que c'est bien réel!

 

NY1.png

 

Un des endroits incontournables de NYC c'est bien sûr Time Square, il s'y passe quelque chose de magique, on sait qu'on est à NY une fois qu'on est à Time Square! La nuit c'est le top!

 

NY2.png

 

On ne pouvait pas éviter non plus de monter en haut du Rockefeller Center, la vue est à vous couper le souffle! Beaucoup mieux que depuis l'Empire State Building, et le soir au coucher de soleil on s'assoit et on admire la vue. Que du kiff!

 

NY3.png

  

Cap sur Liberty Island pour admirer la fabuleuse "Statue de la Liberté". On s'attend à quelque chose de colossal, par rapport à ce qu'on voit dans les films, et elle nous paraît plus petite en vraie mais elle est tout de même très imposante! On a également fait un petit tour au musée qui est très intéressant afin d'en connaître un peu plus sur l'histoire de cette grande dame!

 

NY4.png

 

Un petit tour en hélicoptère, ça vous tente?

 

NY5.png

 

Partons ensuite nous promener sur l'un des ponts les plus célèbres, j'ai nommé : le Brooklyn Bridge!

 

NY6.png

 

Un peu de culture aux musées : Musée américain d'Histoire Naturelle & le MoMa...

 

NY7.png

 

NY9.png

 

Une petite dernière avec des photos de Coney Island, Central Park, Wall Street... 

 

NY8.png

Alors ça vous a plu? Êtes-vous déjà allé aux USA? 


22/05/2014
7 Poster un commentaire

Brighton, England

L'une de mes plus grandes passions c'est le voyage. J'espère que vous apprécierez cette section et que ça vous donnera des idées d'évasion...

 

BRIGHTON . UK

 

Brighton est une jolie ville au sud-est de l'Angleterre, je suis allée passer une journée là-bas la semaine dernière. Ce fût une journée ensoleillée pour mon plus grand bonheur Sourire

J'arrive le matin et que vois-je en vitrine? Des pâtisseries qui m'ont l'air françaises, je ne raconte pas à quel point le savoir-faire français me manque ^^ J'entre donc pour y prendre mon petit-déjeuner, c'est bien une pâtisserie tenue par des français, j'y déguste un thé au jasmin exquis, accompagné d'une tarte meringuée à la passion et noix de coco, un équilibrage parfait! Ma gourmandise m'a aussi dit de prendre 2 macarons, saveur "forêt noire" et "caramel beurre salé", une tuerie pour mes papilles! 

 

image-1.jpeg

 

Ensuite je me balade un peu dans la ville afin d'éliminer tout ça, j'ai beaucoup aimé les ruelles, pas mal sont en montée, il y a des petits coins vraiment sympa où il fait bon flâner. 

 

DSCN1312.JPG

 

 

DSCN1313.JPG

 

 

Ensuite direction le Royal Pavilion entouré de jardins fleuris c'était vraiment très apaisant, je me suis posée et j'ai même fait une sieste d'1h sous un soleil de plomb! Le kiff ^^

 

DSCN1303.JPG

 

DSCN1288.JPG

 

DSCN1297.JPG

 

Après ma sieste, arrêt chez Prêt à Manger pour le midi, j'adore cette "marque" de restauration rapide, il y en a très peu en France et tous sur Paris je crois, c'est sain et frais, des sandwichs, des wraps, des salades, des soupes, des en-cas du type fruits secs, des yaourts, des fruits frais... Bref tout est bon! Et le soir ils donnent les invendus à des associations pour sans-abris au lieu de remettre en vente le lendemain. J'aime l'étique de cette entreprise! 

Après mon repas du midi, je continue de flâner dans Brighton et je me dirige vers la plage pour m'y poser et lire un peu.

 

DSCN1285.JPG

 

Ce fût une belle journée, c'est une ville avec une petite touche Frenchy...

 


21/05/2014
2 Poster un commentaire