Healthy as a Lifestyle

Healthy as a Lifestyle

Cabo Verde

Île de Sal, Cap-Vert - Afrique (2012)

 

Le Cap-Vert ou Cabo Verde, est un archipel situé dans l'océan Atlantique, au large des côtes du Sénégal, de la Gambie et de la Mauritanie. L'archipel est composé de 10 îles, j'étais sur l'île de Sal, qui fait partie des "îles au vent". J'y ai passé une semaine avec ma meilleure amie en mai 2012, nos premières vacances ensemble, elles étaient mémorables, ce fût très dur le jour du départ... Nous avons fait de très belles rencontres et nous avions vraiment apprécié l'ambiance de l'hotel et de l'île en général.

 

Arrivée à l'aéroport international Cesária Évora, la diva aux pieds nus, sur l'île de São Vicente. Je me souviens de notre surprise à la descente de l'avion, un vent puissant nous poussait. Nous avons pris ensuite un deuxième vol pour atterrir sur l'île de Sal. 

 

CV1.png

 

Nous avions pris une pension complète à l'hôtel Crioula, un hôtel 4* selon les standards du pays. Nous avions des cocktails à volonté la toute la journée, dont la fameuse Caïpirinha, et pour les repas, un buffet étaient dressés. C'était souvent les mêmes choses qui étaient servies mais c'était très bon. 

L'hôtel était grand, avec des jardins, une belle piscine, en revanche piscine à l'eau de mer... Grosse surprise en y plongeant la première fois lol ^^ Il y avait pas mal d'animations : activités sportives, pièces de théâtre par les animateurs, démonstration de danse, karaoké... Nous avions rencontré pas mal de gens en plus, nous étions une bonne équipe. 

 

CV2.png

CB3.png

 

Il y a une journée où nous avons visité l'île, un tour était organisé par l'hôtel, nous l'avons fait gratuitement car dés le premier jour nous avions sympathisé avec le guide héhé Clin d'œil C'était une journée très sympa. Première étape, le village de Palmeira

 

CB4.png

 

Les ruelles sont très colorés, j'adore. Je ne comprend pas pourquoi les nôtres sont si grises, si tristounettes, la couleur ça change tout, ça donne de la gaieté. En parlant de ça, j'avais vu au Mexique un cimetière qui ne ressemblait en rien aux cimetières chez nous, il était haut en couleurs, aucune grisaille, c'était limite festif! J'avais adoré. 

 

CB5.png

 

Direction Buracona où la mer y a creusé des grottes et piscines naturelles dans la roche volcanique. Le site est encerclé par le désert, c'est assez surprenant, un désert aride où l'on a pu voir un mirage!

 

CV6.png

 

Ici, nous avions mangé dans un restaurant, des produits locaux et des fruits de mer frais, c'était très bon. Ensuite, nous nous sommes rendu à Pedra de Lume, à l'est de l'île, pour y visiter les salines. L'île leur doit d'ailleurs son nom, les salines ont fait sa notoriété. Nous avions même la possibilité de nous baigner dans une partie du site, évidemment vue le taux de salinité, nous flottions à la surface! C'était assez marrant de tester au moins une fois dans sa vie. 

 

CB7.png

 

Du côté des plages, l'île n'est pas en reste. Ce qui est bien c'est qu'elles sont désertes! L'inconvénient c'est qu'il y a beaucoup de vent, d'ailleurs l'archipel est un véritable paradis pour les sports nautiques! 

 

CB10.png

 

Nous avons eu l'occasion également de faire du quad dans le désert, un pur kiff! J'ai adoré même si à la fin on était toute noire de la tête aux pieds lol! 

 

CB8.png

 

Enfin, ma plus grande découverte, la plongée sous-marine!

Une grande première pour moi!! Nous nous étions entraîné dans une piscine le matin avec 2 personnes de l'agence qui proposait la plongée. Et puis l'après-midi nous sommes partis en mer pour visiter une épave. Nous avons plongé à 12m de profondeur. Il parait que pour une 1ère c'est beaucoup, faut dire qu'ils étaient pas très regardant au niveau des conditions... Quoiqu'il en soit, tout s'est bien passé!

Je ne vous explique pas la sensation que l'on ressent une fois dans le monde de Nemo, il faut le vivre pour comprendre. Moi qui ait peur des eaux profondes, j'ai surmonté ma crainte et j'ai eu raison! Je n'aurais raté ça pour rien au monde, la descente a duré 30min, j'avais l'impression que ça n'avait duré que 5min. C'est fou ce que l'on est apaisé après... Bon j'ai mis du temps à descendre. On descend étape par étape, il y a une corde avec des noeuds tous les 100m, avec la pression mes tympans me faisaient mal. Quand c'est comme ça, il faut y aller doucement, remonter de 100m si ça fait trop mal, se pincer le nez encore et encore pour déboucher les oreilles, puis redescendre. Mon accompagnateur était génial, vraiment rassurant. Je vous conseille fortement la plongée, n'ayez crainte! 

 

CV11.png

 

Ce voyage restera à jamais gravé dans ma mémoire, c'était une semaine magique qui m'a aussi changé d'un point de vue humain, les gens sur l'île vivent dans la misère, n'ont rien, accumulent bien souvent 3 emplois, mais ils vous offrent tout. Ils ont le coeur sur la main. A mon retour et depuis, je suis devenue beaucoup moins matérialiste, je me contente de ce que j'ai et j'essaye de me passer des choses futiles dues à notre société de consommation. Voyager, ça ouvre l'esprit, je ne m'en lasserai jamais! 

 

Et vous, quel a été votre plus beau voyage ? 



30/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres