Healthy as a Lifestyle

Healthy as a Lifestyle

BEAUTÉ


Revue : Stay Flawless by Benefit

Alors là les filles j'ai trouvé mon favori, j'ai nommé : la base de teint Stay Flawless de Benefit

J'étais un peu sceptique au début, d'une part parce que cette petite merveille nous promet 15h de tenue (assez incroyable ^^), d'autre part parce que je ne suis pas trop maquillage et que donc, je n'ai jamais trop vu grand intérêt à appliquer une base de teint... Erreur réparée! 

 

image-14..jpg

 

Pour celles qui comme moi n'y connaissent pas grand chose en makeup, une base de teint permet de prolonger la tenue du fond de teint et ainsi, éviter les retouches. Elle permet également de lisser la peau et donc de rendre les pores moins visibles. Elle rend la peau douce et pour celles qui comme moi ont la peau qui brille au cours de la journée, la base matifie.

Cela fait 3 jours maintenant que j'applique ma base de teint et j'ai réellement vu une différence, toute une journée à travailler par une chaleur étouffante, ma peau n'a pas briller et honnêtement, mon teint n'a pas bougé. C'est assez dur à croire mais le résultat est là. 

 

image-15..jpg

 

Pour l'appliquer, je fais déjà ma routine soin, il est important d'avoir une peau propre et nettoyée avant d'appliquer du maquillage. Ensuite je l'applique tout simplement sur ma zone T (menton, nez, front) et puis un peu sur les joues. Il est très pratique à étaler et c'est transparent. Je lisse un peu du bout des doigts, j'attend une petite minute et puis j'applique mon fond de teint. Je ne sais pas du tout si c'est la bonne façon d'appliquer une base de teint, je ne suis pas une pro du maquillage mais en tout cas c'est ma façon de procéder Clin d'œil

 

N'hésitez pas à tester! 

Prix : 34€

En vente ici.


24/07/2014
0 Poster un commentaire

Adieu le duvet!

Si comme moi tu es soumise à une pilosité gênante au niveau du duvet, Epicare est fait pour toi! Fort heureusement j'ai les poils clairs cependant en été, en plein soleil, quelques-uns sont plus foncés sur les côtés, me donnant une "moustache" hideuse Rigolant

Auparavant, je colorais ses poils disgracieux, puis ensuite je les épilais à la cire mais ça prenait trop de temps à mon goût, enfin un jour j'ai découvert Epicare et j'en suis ravie. 

Très simple d'utilisation et pratique à transporter, votre duvet disparait en quelques minutes à peine. Je ne vais pas vous dire que ce n'est pas douloureux car ça tire un peu mais c'est supportable et certains endroits sont plus sensibles que d'autres...

 

image-13..jpg

 

 

Le principe : un ressort qui emprisonne les poils en les arrachant à la racine. 

 

Comment utiliser Epicare ? 

 

epicare photo duo.jpg

 

Vous pliez le ressort en forme de U, vous le placez directement sur votre peau là où les poils doivent disparaître et vous le faites rouler de bas en haut. 

Pour le nettoyer, vous pliez votre Epicare, toujours en U, dans le sens inverse puis vous secouez pour enlever les poils et vous pouvez passer une lingette propre mais surtout pas d'eau, ça risque de rouiller le ressort!

 

Pourquoi j'adore ? 

Contrairement aux autres techniques que j'ai déjà pu utiliser comme les bandelettes de cire, la cire chaude... Je n'ai pas de boutons qui apparaissent, la peau n'est pas rouge ni irritée et les poils repoussent moins vite! Que demander de plus? 

Prix : 15€ 
Site web :  ici 

 

 

Il existe des contrefaçons notamment sur Ebay, je ne sais pas ce qu'elles valent alors je vous conseillerai juste d'acheter le produit "original" afin de soutenir ceux qui ont crée cette merveille. 


21/07/2014
0 Poster un commentaire

Shampooing maison

 

image-12.jpeg

 

Mes cheveux et moi c'est une longue histoire, celles qui me suivent un peu le savent. Je n'aime pas les shampooings agressifs qui promettent monts et merveilles alors qu'en réalité, l'état du cheveu n'est que "sain" en surface. Je vais donc tester un shampooing que j'ai crée ce matin, toujours grâce à une recette AromaZone

 

Shampooing hydratant 

 

Pour ce faire, j'avais besoin d'une base neutre de shampooing, d'actifs cosmétiques et d'une fragrance. 

 

La base de shampooing 

 

image-9..jpg

La base de shampooing de chez AromaZone contient uniquement des ingrédients naturels pour leur grande majorité BIO. 

Produit 100% d'origine naturelle sans parfum, sans colorant, sans tensioactif ni conservateur agressif (sans sodium lauryl sulfate, sans sodium laureth sulfate, sans ammonium lauryl sulfate, sans paraben, sans silicone, sans dérivé éthoxylé...). 

Cette base est adaptée à tous types de cheveux y compris les cuirs chevelus les plus sensibles.

 

IngrédientsMélange de tensioactifs d'origine naturelle et d'actifs naturels. 

Aqua (eau purifiée), Tilia vulgaris water*( hydrolat de tilleul BIO), Cocoamphoacetate (tensioactif nettoyant doux dérivé de l'huile de coco), Glycerin (glycérine végétale),  Lauryl glucoside (tensioactif épaississant doux dérivé du sucre), babassuamidopropyl betaine ( tensioactif doux issu de beurre de babassu), Sodium cocoyl glutamate (tensioactif nettoyant doux dérivé de l'huile de coco), Coco glucoside (co-tensioactif doux dérivé de l'huile de coco), Glyceryl oleate (co-tensioactif doux et agent relipidant dérivé de l'huile de coco), Glyceryl caprylate (conservateur naturel) Leuconostoc/radish ferment filtrate (conservateur naturel), inulin (agent conditionneur naturel ), Sodium lauryl glucose carboxylate (tensioactif nettoyant doux dérivé de l'huile de coco), Arginin (acide aminé naturel ), Lactic acid (ajusteur de pH), Sodium PCA (actif antistatique).

 

Les actifs 

image-7..jpg

Honeyquat = Actif hydratant, il améliore la texture du cheveu et facilite le démêlage. Il rend le cheveu doux et brillant. 

Protéines de riz = Il fortifie le cheveu et donne du volume. 

 

La fragrance cosmétique

image-8..jpg

 

Le nougat va donner une note douce et sucrée au shampooing afin que se laver les cheveux soit un délice.

 

Le PH

 

A quoi sert donc le PH en terme de cheveu? La composition AromaZone a un PH se situant entre 5,5 et 6. 

 

Le PH ou Potentiel Hydrogène détermine l'une des caractéristiques principales du produit : acide, neutre ou basique.

PH 7 = neutre 

PH < 7 = acide 

PH > 7 = basique (alcalin)

 

Les produits alcalins peuvent rendre le cheveu plus sec alors que les shampooings acides rendent le cheveu doux et brillant. Un shampooing alcalin va dégrader les écailles des cheveux alors qu'un shampooing acide va les resserrer et lisser la fibre capillaire.

 

Le PH idéal d'un shampooing doit être situé entre 4,5 et 7. 

 

 

Vous pouvez ajouter également des huiles végétales ou des huiles essentielles afin d'adapter le shampooing au mieux à votre profil capillaire Clin d'œil

 

Je vais tester mon shampooing dés demain, je vous ferai un bilan dés que je l'aurai terminé!


20/07/2014
0 Poster un commentaire

Huile de massage "Home Made"

Comme j'en ai marre d'utiliser des produits qui ne contiennent que des agents chimiques et autres noms barbares (d'ailleurs j'ai réduit de moitié voire plus ce genre de produits), j'ai décidé de me lancer et de fabriquer certains produits seule! 

 

Pour commencer et faire simple, j'ai fabriqué une huile de massage dont j'ai trouvé la recette sur AromaZone

 

image-6.jpeg

 

Ce dont vous avez besoin 

 

image-4.jpeg

 

Une balance de précision ou une éprouvette graduée de 10ml 

Un mini fouet 

Un petit entonnoir de transfert 

Un récipient 

Un flacon 

Une petite coupelle en inox pour peser (facultatif)

 

Macérât huileux de vanille

Huile végétale de prune 

HE* de cannelle de Chine 

HE d'orange 

 

*HE = Huile Essentielle

 

Transférez l'ensemble des ingrédients dans un récipient, un par un, en mélangeant bien entre chaque ajout.

Transférez ensuite votre préparation dans un flacon à l'aide de l'entonnoir.

 

Durée de conservation : au moins 3 mois si le produit a été fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales.

 

Les vertus des ingrédients

 

image-5..jpg

 

Le parfum de la vanille donne une odeur savoureuse à cette préparation. Elle a un pouvoir adoucissant, nourrissant et assouplissant. Elle convient à tous les types de peau.

L'huile végétale de prune quant à elle nourrit la peau et la protège, son odeur riche d'amande amère et de frangipane se marie à merveille avec la vanille. 

La cannelle est connue pour ses vertus anti-infectieuses et pour stimuler les centres nerveux. C'est aussi une huile aphrodisiaque, parfaite pour un massage ! 

L'orange ici joue un rôle de bien-être et de détente, elle est connue pour relaxer, lutter contre l'anxiété, les troubles du sommeil, les troubles digestifs... C'est donc la cerise sur le gâteau ou plutôt l'orange! 

 

Mon avis

 

J'adore son petit parfum épicé et sucré à la fois, elle s'étale facilement et pénètre très bien. Je l'utilise en massage mais aussi comme huile pour le corps. 


20/07/2014
0 Poster un commentaire

HAUL Aroma Zone

capture d’écran 2014-07-19 à 10.29.08.png

 

AromaZone c'est ma caverne d'Ali-Baba, je pourrai tout acheter! J'ai fais une commande dernièrement que j'ai reçu ces jours-ci, pour celles qui ça intéresse, voici mes trouvailles...

 

Les huiles végétales 

 

Huile de camélia : je compte l'utiliser principalement pour mes cheveux. Chaque semaine je fais un bain d'huile, je vais y ajouter l'élixir de nos amies japonaises!

 

 

Huile de nigelle (cumin noir) : je l'utilise dans ma routine soin visage, c'est une huile efficace pour les peaux sensibles et à problèmes. De plus, elle favorise le bronzage!

 

 

Huile d'amande douce : tout comme l'huile de nigelle, je l'utilise pour ma routine soin visage. Comme son nom l'indique elle est très douce, elle donnera à votre peau un toucher velours. Elle est notamment efficace pour prévenir des vergetures.

 

 

Huile de ricin : si vous me suivez un peu, vous savez à quel point j'aime cette huile pour fortifier et favoriser la pousse de mes cheveux.

 

 

Huile de prune : je l'ai utilisé pour fabriquer une huile de massage. Cette huile nourrit la peau et la protège du dessèchement. 

 

 

Macérât d'huile de vanille : je l'ai utilisé pour fabriquer une huile de massage. Ce macérât s'utilise pour la peau, les cheveux et même en cuisine!

 

 

Les huiles essentielles 

 

Huile essentielle de cannelle de chine : c'est une huile très efficace, elle est notamment connue pour ses propriétés anti-infectieuses.

 

 

Huile essentielle d'orange : cette huile vous mettra de bonne humeur, n'hésitez pas à en ajouter quelques gouttes à votre bain pour en ressortir plus positive et avec plus d'optimisme.

 

Ces huiles essentielles m'ont servi à fabriquer une huile de massage. Elles s'utilisent toutes deux en cuisine.

 

Les autres produits...

 

Savon "douceur" au lait d'ânesse : je l'utilise pour me nettoyer le visage. 

 

Gel d'Aloé vera : je l'utilise dans ma routine soin notamment le contour des yeux.

 

Hydrolat de lavande : je l'utilise dans ma routine soin.

Henné neutre : je vais l'utiliser pour mes cheveux. C'est un soin capillaire non colorant, il fortifie le cheveu et lui donne brillance et volume. Je vous en parlerai plus en détail dans un prochain article.

 

 

Base de shampooing neutre : je vais fabriquer mon propre shampooing grâce à cette base. 

 

 

Fragrance nougat : il va me servir lorsque je vais fabriquer mon shampooing. Cet extrait aromatique va donner une odeur sucrée à mon produit.

 

 

 

Actif cosmétique Protéines de riz : toujours pour la fabrication de mon shampooing. C'est un actif fortifiant pour les cheveux. Il donne également du volume.

 

Actif cosmétique Honeyquat : fabrication de mon shampooing. C'est un actif hydratant pour les cheveux et la peau, à base de miel.

 

J'ai également acheté du matériel : une balance de précision, un entonnoir, des coupelles en inox, un mini fouet, des gants...

 

Voilà pour mon haul AromaZone, des articles sont à venir dans lesquelles j'utilise ces produits... Stay tuned!

 

Si vous aussi vous passez une commande aromazone, n'hésitez pas à indiquer mon adresse mail en tant que "marraine" : lolitazam@live.fr ! MERCI Clin d'œil


19/07/2014
0 Poster un commentaire