Healthy as a Lifestyle

Healthy as a Lifestyle

Huile de massage "Home Made"

Comme j'en ai marre d'utiliser des produits qui ne contiennent que des agents chimiques et autres noms barbares (d'ailleurs j'ai réduit de moitié voire plus ce genre de produits), j'ai décidé de me lancer et de fabriquer certains produits seule! 

 

Pour commencer et faire simple, j'ai fabriqué une huile de massage dont j'ai trouvé la recette sur AromaZone

 

image-6.jpeg

 

Ce dont vous avez besoin 

 

image-4.jpeg

 

Une balance de précision ou une éprouvette graduée de 10ml 

Un mini fouet 

Un petit entonnoir de transfert 

Un récipient 

Un flacon 

Une petite coupelle en inox pour peser (facultatif)

 

Macérât huileux de vanille

Huile végétale de prune 

HE* de cannelle de Chine 

HE d'orange 

 

*HE = Huile Essentielle

 

Transférez l'ensemble des ingrédients dans un récipient, un par un, en mélangeant bien entre chaque ajout.

Transférez ensuite votre préparation dans un flacon à l'aide de l'entonnoir.

 

Durée de conservation : au moins 3 mois si le produit a été fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales.

 

Les vertus des ingrédients

 

image-5..jpg

 

Le parfum de la vanille donne une odeur savoureuse à cette préparation. Elle a un pouvoir adoucissant, nourrissant et assouplissant. Elle convient à tous les types de peau.

L'huile végétale de prune quant à elle nourrit la peau et la protège, son odeur riche d'amande amère et de frangipane se marie à merveille avec la vanille. 

La cannelle est connue pour ses vertus anti-infectieuses et pour stimuler les centres nerveux. C'est aussi une huile aphrodisiaque, parfaite pour un massage ! 

L'orange ici joue un rôle de bien-être et de détente, elle est connue pour relaxer, lutter contre l'anxiété, les troubles du sommeil, les troubles digestifs... C'est donc la cerise sur le gâteau ou plutôt l'orange! 

 

Mon avis

 

J'adore son petit parfum épicé et sucré à la fois, elle s'étale facilement et pénètre très bien. Je l'utilise en massage mais aussi comme huile pour le corps. 



20/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres