Healthy as a Lifestyle

Healthy as a Lifestyle

La technique du Layering...

 

Si je vous dis Layering les filles, ça vous parle? En ce qui me concerne, j'en ai entendu parler il y a quelques mois, et la semaine dernière je me suis décidée à commander ce livre que je recommande si toutefois à la fin de cet article vous seriez intéressées, il s'agit de:

"Layering, Secret de beauté des japonaises" d'Elodie-Joy Jaubert

 

DSCN1384.JPG

 

Le layering 

 

Le layering est une technique de superpositions de "couches" de soins, très prisées par les japonaises depuis des siècles. Elle s'exécute en 7 étapes

 

1. Le démaquillage à l'huile (le soir) 

2. Le nettoyage 

3. La lotion

4. Le sérum

5. Le contour des yeux 

6. La crème de jour ou de nuit 

7. Le baume à lèvres 

 

C'est une technique que j'utilise déjà partiellement comme vous pouvez le voir sous mon article "Ma routine soin" mais le livre m'a appris d'autres choses et puis il y a des dessins explicatifs sur la façon d'appliquer les soins sur le visage. Je ne fais pas les étapes 4, 5 et 7 mais je vais m'y mettre très prochainement. 

Le plus important c'est d'utiliser des produits bio et naturels. Votre peau vous remerciera. Il n'est pas non plus utile d'acheter des crèmes hors de prix, la mienne m'a coûté à peine 4€ et les ingrédients qui la compose conviennent à ma peau, sont naturels et bio. Regardez les étiquettes, c'est important de savoir ce que l'on fait subir à sa peau, car l'épiderme absorbe ces substances donc si vous démaquiller votre peau pour enlever le maquillage, la pollution... pour ensuite y rajouter un produit bourré de substances chimiques, où est l'intérêt? 

Il y a aussi dans le livre le layering capillaire, ce qui est très intéressant car on a bien souvent tendance à acheter des shampooings et autres soins qui abîment plus les cheveux qu'autre chose. On se fie au packaging et aux belles promesses alors que ces produits en question ne font que donner l'illusion d'un cheveu "sain", alors qu'il en est toute autre. 

Personnellement, j'ai arrêté d'acheter des produits de ce genre, composé de silicone, de sulfates et autres ingrédients que l'on ne peut prononcer. Au départ mes cheveux étaient abîmés, car lorsqu'on arrête ces soins "miraculeux" on voit la vraie nature de notre cheveu. Ensuite il s'est réparé petit à petit, grâce notamment à des bains d'huiles et à l'arrêt d'une utilisation intensive du fer à lisser et autre engin de torture. 

Vous trouverez également des recettes maison, bien souvent avec des produits que l'on a toutes dans nos placards de cuisine Sourire

 

Les fausses idées reçues 

 

Je fais allusion ici aux préjugés concernant les huiles du genre "elles donnent des boutons", "elles rendent la peau grasse"... Balayez-moi tout ça! C'est faux. 

 

HV-ensemble1.jpg

 

Les huiles végétales, de qualité bien sûr, sont bénéfiques à notre peau. J'en utilise depuis des mois et ma peau n'a jamais été aussi rayonnante et pleine d'éclat. De plus, j'ai une peau mixte, les huiles n'accentuent en rien l'effet peau grasse, bien au contraire. J'ai notamment eu des problèmes d'acné étant jeune, ma peau est encore donc sujette quelques fois aux boutons, les huiles ne m'en ont pas donné, c'est tout le contraire. 

Alors n'ayez crainte, il existe des huiles pour tous types de peaux, d'ailleurs dans le livre, elle fait une description des meilleures huiles pour les soins avec un descriptif efficace. 

Il faut bien choisir l'huile, toujours bio et naturelle, avec une première pression à froid. Moi je commande généralement sur le site aroma-zone

 

Prendre du temps pour soi

 

 

 

1bfa086232f531349b6871e21635bd7e.jpg

Le seul inconvénient du layering je dirais, c'est qu'il peut vous paraître long. Alors au début se sera le cas, se sera plus long que votre routine habituelle. Cependant, avec le temps, vous saurez les étapes par coeur et comment bien appliquer les soins, et de ce fait, votre routine ne durera pas plus de 10min. Profitez de cet instant à vous pour vous dorloter, vous détendre et prendre soin de votre corps. Cela doit être un moment de détente et non une corvée. Et rappelez-vous que le secret c'est la régularité. Faites les choses bien et chaque jour. 

Quant au prix, les produits durent longtemps, il en faut très peu. Si mes souvenirs sont bons, j'avais dû en avoir pour une cinquantaine d'euros pour tout acheter au début. C'est un coût mais je n'ai pas lésiné, je veux une belle peau et des produits naturels. 

Enfin pour conclure, le layering n'est pas un "effet de mode" mais une technique ancestrale qui, grâce à la mondialisation pour une fois, arrive jusque dans nos contrées occidentales. N'hésitez pas à acheter le livre avant de vous lancer! 

 

Le livre 

Prix : 9,45€



04/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres