Healthy as a Lifestyle

Healthy as a Lifestyle

Comment faire pousser vos cheveux plus vite?

Les cheveux longs c'est tellement féminin et à nous les belles coiffures! Mais plus on les maltraite et moins vite ils repoussent, les colorations, lissages et autres tortures en tout genre fourchent nos pointes et les cassent, fragilisant ainsi notre belle crinière. Comment faire alors? 

 

La solution 

 

Fourches.jpg

 

Il n'y a qu'une seule solution si vous avez les cheveux fourchus et/ou les pointes cassantes, c'est de passer par la case coiffeur! Si vous laissez vos cheveux en l'état, les fourches vont remonter et ça ne va qu'empirer, puis finalement vous perdrez vos cheveux petit à petit car ils cassent. Arrêtez donc d'écouter les grandes marques, les shampooings de grande surface qui vous promettent monts et merveilles...

En les appliquant vous aurez l'impression que vous cheveux iront mieux mais ce n'est qu'en surface et la vérité est tout autre. Alors on hésite pas à utiliser des produits sans parabènes, sans sulfates, sans silicone (j'en parlerai dans un prochain article).

Vos cheveux vous en remercieront. Et pour ce qui est du coiffeur, coupez vos pointes pour qu'elles soient plus saines et repoussent de plus belle! Aucun produit ne vous aidera à les "réparer", c'est impossible. Il est bon de couper ses pointes tous les 2 mois. Pensez également aux huiles notamment l'huile de coco, l'huile d'olive ou également le beurre de karité bio (sous forme solide). 

 

Autre astuce : L'huile de ricin

 

ricin.png                                   

                                             AVANT                                                          APRÈS

 

J'ai commencé il y a un mois une cure d'huile de ricin après en avoir entendu que du bien. Je constate que mes cheveux se sont fortifiés et ont poussé effectivement! J'en applique 2 à 3x par semaine la veille de mon shampooing et je laisse poser toute une nuit. Il suffit d'en mettre aux racines, sur les pointes j'applique du beurre de karité pour les nourrir. 

L'huile de ricin est aussi connue pour favoriser la pousse des cils et des ongles, je ne l'ai pas encore testé pour ça. 

 



22/05/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres