Healthy as a Lifestyle

Healthy as a Lifestyle

Isle Of Wight, UK

 

L'Ile de Wight est une île située au sud de l'Angleterre. Depuis la ville où je vis, Southampton, le trajet en ferry dure environ 40min et c'est très rentable, surtout pour les tarifs de groupe. C'est une toute petite île très charmante située dans la Manche. J'y suis allée en Octobre dernier avec mes colocataires. 

 

Le matin nous nous sommes rendus au château de Carisbrooke, proche de Newport, la capitale de l'île. J'ai beaucoup apprécié, je ne sais pas pour quelle raison mais j'aime beaucoup les châteaux, ça ne me dérange pas de les visiter. A chaque fois je me dis qu'autrefois il y avait une vie ici, des gens, de l'animation, une autre époque...

 

IOW1.png

 

IOW2.png

 

Nous avons pris le déjeuner dans les jardins du château, alors ce ne sont pas ceux de Versailles mais ça a son charme pour une pause pique-nique. Nous avons eu aussi droit à une démonstration très courte (30 secondes à peine) de notre ami l'âne, qui a remonté l'eau d'un puit profond. 

 

IOW3.png

 

 

IOW4.png

 

Après notre matinée au château, nous avons pris un bus pour aller au sud de l'île voir The Needles (les aiguilles, en français). Ce sont 3 "rochers" de craie à la pointe de l'île. Rien de spectaculaire mais la vue était belle Sourire 

 

IOW5.png

 

Nous sommes descendu sur la plage, il faut prendre un télésiège, payant bien sûr ^^ Il y a des falaises, les falaises d'Alum Bay, dont certaines sont faites de sables de différentes couleurs. 

 

IOW7.png

 

On est resté un peu sur la plage puis on est reparti. On s'est arrêté au village d'Arreton, où on y trouve des boutiques d'artisanat et des produits de la ferme. C'était assez désert ce jour-là.

 

IOW8.png

 

En résumé, je dirais que l'île de Wight serait très intéressante à visiter pendant un weekend en amoureux, et pendant la haute saison quand le temps est agréable. 

 



27/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres