Healthy as a Lifestyle

Healthy as a Lifestyle

Ma routine soin

J'utilise principalement des huiles, j'ai une peau mixte à tendance acnéique, j'avais beaucoup de boutons pendant mon adolescence et désormais, j'en ai occasionnellement en période de stress ou pendant la période "féminine" lol ^^ Ne pensez pas que les huiles vont vous rendre la peau grasse, ce n'est pas vrai du tout! 

 

Je suis passée par un peu tous les produits, grandes marques, parapharmacies... Mais depuis 3 mois maintenant j'ai changé mes habitudes. J'utilise des produits naturels et bio et ma peau me dit vraiment merci. J'ai également changé mon maquillage mais ça on y reviendra dans un prochain article! 

 

Alors qu'est-ce que j'utilise ? 


LE MATIN 

 

catalogue_HV_abricot.jpg

Etape 1 : j'applique un peu d'huile de noyau d'abricot au creux dans ma main puis j'en met sur mon visage en massant circulairement. C'est une huile régénérante et tonifiante. Elle assouplit les peaux sèches, nourrit et donne un coup d'éclat. Elle est assez grasse donc quand j'ai bien massé, j'enlève le surplus à l'eau chaude. 

 

img65284.jpg

Etape 2 : je me savonne le visage avec du savon d'Alep, il est préconisé pour les peaux sensibles ou à problème, ça apaise. 

 

FT_trombone_bleuet.png

Etape 3 : je vaporise mon visage avec de l'eau de bleuet, c'est frais, ça a une odeur un peu spécial mais on s'habitue, le mieux c'est de la conserver au frigo. Elle a une action rafraîchissante, elle stimule et tonifie la peau. 

 

86523-76587-large.jpg

Etape 4 : j'applique une crème hydratante qui contient de l'aloé vera, du beurre de karité, de l'huile de jojoba, que des bonnes choses pour ma peau.

 

LE SOIR 

 

                    22610m_m_l.jpg97953m_l.jpg

Etape 1 : je me démaquille avec un lait démaquillant de chez TheBodyShop et j'ai également une lotion démaquillante pour les yeux.

 

             catalogue_HV_jojoba_BIO.jpghuile-essentiel-tea-tree-aroma-zone-3.jpg

Etape 2 : je verse un peu d'huile de jojoba au creux de ma main à laquelle j'ajoute 2 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (attention à ne pas appliquer l'huile essentielle seule, ça assèche énormément), les vertus de cette huile essentielle sont multiples mais elle est surtout très efficace contre l'acné, les rougeurs...

 

1 FOIS PAR SEMAINE 

      tea-tree-scrub_l.jpgtea-tree-face-mask_l.jpg

J'élimine les points noirs. Pour ce faire, je fais chauffer de l'eau dans une grande casserole, une fois bien chaude, je met ma tête au-dessus que je recouvre d'un linge, pendant 10min. Puis je fais un gommage puis un masque de chez TheBodyShop. Ces 2 produits sont merveilleux!

 

Autre détail, je m'essuie la peau avec des mouchoirs jetables, comme ceux qui l'on achète en grande surface dans des grandes boites, je tamponne le visage délicatement. De cette façon, j'évite la prolifération de bactéries. 

 

LES SITES 

 

Crème hydratante 

TheBodyShop 

Les huiles et le savon

 

Voilà vous savez tout!



22/05/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres