Healthy as a Lifestyle

Healthy as a Lifestyle

Les bains d'huile

 

Parce que la nature est vraiment généreuse avec nous, pas besoin de substances chimiques ou autre, le naturel y'a que ça de vrai pour de beaux cheveux brillants et plein de vitalité, entre autre! 

 

6828255878436.jpg

 

Les bains d'huile pour cheveux : Pourquoi ? 

 

Faire un bain d'huile une fois par semaine est très bon pour tous types de cheveux, qu'ils soient secs, cassants, abîmés, ou tout simplement en bonne santé! C'est un rituel de beauté efficace et 100% naturel, à condition d'utiliser des huiles de qualité.

 

Quelle huile choisir ?

 

Il y a des huiles qui ont des vertus adaptées à la fibre capillaire, elles pénètrent mieux et offrent un véritable soin à votre chevelure.

Tout d'abord il est important de choisir une huile de qualité, c'est-à-dire une huile pure, première pression à froid, sans ajout de substances chimiques.

Ensuite, vous avez un large éventail d'huiles, vous pouvez changer au gré de vos envies

 

FT_trombone_hv-olive.png

L'huile d'olive - Je ne saurais énumérer toutes les vertus de cette huile tellement elle en a. Elle nourrit en profondeur vos cheveux et les fait briller.

 

FT_trombone_hv-camelia.png

L'huile de camélia - Le secret de nos voisines japonaises! Elles en raffole. Elle fortifie les cheveux et les soigne. 

 

FT_trombone_ricin.png

L'huile de ricin - L'une de mes huiles coup de coeur. Elle favorise la pousse des cheveux et ralentit la chute de cheveux. C'est une huile très épaisse et visqueuse mais ô combien efficace! 

 

FT_trombone_hv-coco.png

L'huile de coco - Parfaite pour les cheveux frisés et crépus, elle nourrit en profondeur et aide à lutter contre les fourches. 

 

FT_trombone_hv-avocat.png

L'huile d'avocat - Tout comme l'huile de ricin, elle favorise la croissance du cheveu tout en le nourrissant. 

 

FT_trombone_jojoba.png

L'huile de jojoba - Elle est conseillée pour les cheveux gras notamment car elle régule la production de sébum. 

 

FT_trombone_hv-macadamia.png

L'huile de macadamia - Cette noix originaire d'Australie va protéger vos cheveux et préserver les colorations. 

 

FT_trombone_hv-noix-du-bresil.png

L'huile de noix du Brésil - Elle est parfaite pour les cheveux fins, elle va nourrir vos cheveux sans les graisser ni les alourdir. 

 

Vous pouvez n'utiliser qu'une seule huile ou bien mélanger plusieurs de ces huiles pour encore plus d'efficacité Sourire

 

Comment procéder ? 

 

En ce qui me concerne, je fais un bain d'huile une fois par semaine avant d'effectuer un shampooing. En ce moment j'utilise du beurre de karité, de l'huile de ricin et de l'huile de jojoba. Je fais fondre le tout au bain marie car mon beurre de karité est sous forme solide. Il ne faut pas trop faire chauffer pour ne pas détruire les qualités nutritives. 

 

imageg..jpg

 

Une fois que mon mélange est liquide, je l'applique sur ma chevelure sans trop tarder (surtout si comme moi vous ajoutez du beurre de karité, il se solidifie assez rapidement), je commence par les racines puis j'étend bien sur les longueurs, je masse légèrement mon cuir chevelu pour bien faire pénétrer mais vous verrez, le cheveu absorbe vite. 

Le temps de pose doit être au minimum d'1h, quand j'ai pas beaucoup de temps je laisse poser au moins 2h sinon toute une nuit. Plus le temps de pose est long, plus le bain d'huile est efficace. 

Et pour encore plus d'efficacité, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude, sous une charlotte ou avec du film étirable. C'est pas glamour alors pour celles qui ont un chéri, faites-le quand il n'est pas dans le coin Clin d'œil

Enfin, dernière étape, je me lave les cheveux comme à mon habitude! 

 

 

Pour trouver des huiles de qualité : aroma-zone, iherb, amazon, boutiques bio...



30/06/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres