Healthy as a Lifestyle

Healthy as a Lifestyle

Comment garder la ligne ?

there will be no  diet that will do what eating healthy does.jpg

Mon parcours minceur

 

Pour vous faire un rapide topo, je me suis inscrite sur Weight Watchers début janvier afin de perdre mon surplus de poids, je faisais 67kg pour 1m61. J'ai perdu 8,5kg en 4 mois. Je me sentais trop maigre, j'ai donc volontairement repris quelques kilos et je suis remontée à 61kg. Ce n'est pas mon poids "idéal" selon les statistiques mais c'est le poids dans lequel je me sens bien. De plus je suis tonique car je fais pas mal de sport donc ma silhouette est joliment dessinée. Je stabilise depuis fin avril.

 

Rapide conseils sur les "régimes"

Alors si vous souhaitez mincir, rien de plus simple : arrêtez les régimes! Ça ne sert strictement à rien de se restreindre, de s'affamer, tout ça pour perdre vite mais pour reprendre du surplus après. Et plus on fait le yoyo, plus il est difficile de reperdre du poids. Croyez-moi, un réequilibrage alimentaire auquel on ajoute une activité sportive régulière, y'a pas mieux pour perdre et garder sa ligne sur le long terme! Arrêtez de vous infliger des souffrances inutiles et des privations sévères.

 

Les excuses à éviter côté sport...

Je ne suis pas sportive, je n'ai pas d'argent pour m'inscrire en salle, je n'ai pas le temps... Je vais tout de suite éclaircir les choses : rien n'est impossible! Je suis une (vieille) étudiante fauchée lol, j'ai un créneau serré pour le sport et je n'étais pas sportive avant! Voilà! On ne naît pas sportive mais on peut le devenir. Il faut commencer doucement. L'erreur bien souvent c'est de vouloir en faire trop d'un coup... Je fais des séances en moyenne de 20min voire moins, chez moi, qui sont très efficaces, j'ai vu des résultats rapidement et plus que satisfaisants alors ne vous inquiétez pas, si j'ai pu le faire, vous le pouvez aussi!

 

Les "écarts"

Il est complétement normal de faire des écarts voire même de gros dérapages, manger sans faim, par ennui, par colère, par stress... Bouffer tout ce qui passe jusqu'à en avoir mal au ventre et en vomir, ça arrive à certaines d'entre nous, il faut apprendre petit à petit à ne plus manger ses émotions, c'est un long chemin semé d'embûches, Rome ne s'est pas faite en un jour! Soyez patiente et persévérez! Pour ma part j'ai trouvé un équilibre en faisant un travail sur moi-même, le corps ce n'est pas tout, l'esprit a un rôle important, apprendre à s'accepter, à comprendre le pourquoi du comment, analyser notre situation, c'est primordial! Pour vous dire à 58,5kg j'avais atteint mon objectif mais je ne me sentais pas mieux pour autant. Ensuite, autre étape, j'essaye du mieux possible de gérer la semaine alimentairement parlant, manger sain, équilibré, et le weekend je fais ce que je veux en gros. J'écoute mon corps et mes envies. Ne culpabilisez pas après un dérapage, nous sommes humaines et les vieux démons ne se chassent pas en un coup de baguette!

 

A travers mon blog, vous trouverez des recettes minceur, des séances de sport, des conseils nutritionnels qui vous aideront à perdre du poids ou à tout simplement améliorer votre qualité de vie.

 



19/05/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres